Winterwandern auf Brambrüesch
Ausblick aufs verschneite Fülian, Brambrüesch
Blick vom Mittenberg auf Chur

Winterwandern auf Brambrüesch

© Andrea Badrutt, Chur 

Ausblick aufs verschneite Fülian, Brambrüesch

© Andrea Badrutt, Chur 

Blick vom Mittenberg auf Chur

© Andrea Badrutt, Chur 

Informations concernant l’image
Agrandir l’image

Offres Indoor

Tolkien - Terre du Milieu<br />(Greisinger Museum)
Tolkien - Terre du Milieu
(Greisinger Museum)

Tolkien - Terre du Milieu (Greisinger Museum)

Eingang Museum 937x613

Non loin de Coire, dans le village viticole de Jenins, se trouve une merveille qu’on ne trouve nulle part ailleurs : La Terre du Milieu de Tolkien - un musée entièrement consacré à l’univers fantastique de l’auteur anglais J.R.R. Tolkien (1892-1973). Tolkien est surtout connu pour ses livres « Le Hobbit » et « Le Seigneur des anneaux », qui ont été adaptés au cinéma.

Le Greisinger Museum est une fondation à but non lucratif. Depuis 2013, il accueille la plus grande collection au monde qui a pour thème la Terre-du-Milieu. Elle se compose principalement d’œuvres d’art et de livres, ainsi que des pièces de collection en tous genres. Ici on peut se laisser emporter du monde mystérieux de la Terre du Milieu – Elfes et Orques inclus. Un « must do » pour tous les fans de fantastique et de Tolkien.

Toutes les pièces offrent aux visiteurs une atmosphère telle, qu’ils se croiront voyager  en Terre du Milieu. C’est par la porte d’un trou d’Hobbit que l’on entre dans le musée, dont certaines pièces se trouvent sous terre.

Visite du musée
Le musée n’a pas d’horaires d’ouverture et ne peut se visiter qu’avec un guide. Les visites se font en allemand, anglais, italien ou encore français. Pour visiter (en individuel ou en groupe) les billets d’entrée s’achètent uniquement sur le site Internet www.greisinger.museum, consultable en six langues.

Adresse
Greisinger Museum
Verduonig 2b
7307 Jenins
Tel. +41 81 330 72 72
www.greisinger.museum

Nos offres

Chur auf Facebook