Panorama Coire
Blick vom Mittenberg auf die Churer Altstadt
Freeski

Panorama Coire

© Andrea Badrutt, Chur 

Blick vom Mittenberg auf die Churer Altstadt

© Andrea Badrutt, Chur 

Freeski

© Andrea Badrutt, Chur 

Informations concernant l’image
Agrandir l’image

Randonnée d'hiver et raquettes au Brambrüesch, Coire, dans les Grisons

Schneeschuh3

Vous voulez faire une randonnée en hiver ou traverser un paysage enneigé en raquettes?
 

Au Brambrüesch, les deux sont possibles.

Randonnée d'hiver

Depuis la station du haut pour le téléphérique du Brambrüesch, commencez par aller au restaurant de montagne du Brambrüesch. De là, le circuit Edelweiss, de 1 h 25 min, est indiqué, il suffit donc de suivre les panneaux et de profiter du superbe paysage hivernal et des vues panoramiques en chemin. La piste de randonnée traverse le restaurant de montagne Edelweisshütte, une possibilité parfaite de pause dans le gîte confortable ou sur la terrasse ensoleillée.

La deuxième piste de randonnée d'hiver descend du restaurant de montagne du Brambrüesch jusqu'à la station intermédiaire du téléphérique du Brambrüesch. Cette randonnée, qui prend 1 h 45 min, est pratiquement parallèle à la piste de luge. Vous pouvez aussi marcher dans la direction opposée (en montant à partir de la station intermédiaire).

 

Raquettes

Le haut plateau entourant la stèle des Trois ligues (Dreibündenstein) entre Brambrüesch, Feldis et Pradaschier est un véritable paradis de raquettes. Les circuits panoramiques Dreibündenstein de Brambrüesch à Feldis ou à Pradaschier sont désormais entièrement balisé comme chemin de raquettes.

GR 1: Brambrüesch - Dreibündenstein - Feldis
L’aventure débute à Coire, où le téléphérique de Brambrüesch franchit en 15 minutes environ un dénivelé de 1000 m. Le chemin mène à Spundis puis continue vers la station de télésiège de Furggabüel, qui permet d’atteindre rapidement le point culminant de la balade. Le haut plateau entourant la stèle des Trois ligues offre un panorama saisissant à 360°. Une descente en pente douce rejoint l’Emser Skihütte. De là, on suit le sentier de randonnée jusqu’à la station supérieure de télésiège Mutta pour une descente tout confort. Depuis le village de montagne de Feldis, la télécabine rejoint Rhäzüns. Le tronçon final pour regagner Coire se fait par les Chemins de fer rhétiques ou le bus de la ville de Coire. Tous les trajets sont déjà inclus dans le ticket circuit attractif.

Il y a d'autres possibilités de superbes randonnées en raquettes:

GR 2: Brambrüesch - Dreibündenstein - Pradaschier

GR 4: Circuit Dreibündenstein

GR 7: Spundis circuit

Aperçu des itinéraires de la carte topographique


Pour les excursions guidées en raquettes, vous pouvez contacter l'école de sport AIS, qui propose régulièrement des sorties en raquettes et des sorties pleine lune au Brambrüesch.

Location de raquettes
À l'école de sport AIS au Brambrüesch, 20 CHF.

Panorama hivernale Brambrüesch

Brambrueesch Winterbroschuere
Hier geht's zum Winterpanorama Brambrüesch

Temps

Do   Fr   Sa   So
freundlich freundlich stark bewölkt, Regen
5°/ 15°C   5°/ 14°C   8°/ 8°C   0°/ 0°C
transparent   transparent   transparent   transparent
» Prévisions

réservez un hébergement

arrivée

départ