Origen Festival auf dem Arcasplatz
Schlossoper Haldenstein
Banc chorale dans la cathédrale de Coire

Origen Festival auf dem Arcasplatz

© Benjamin Huber 

Schlossoper Haldenstein

© Kammerphilharmonie Graubünden 

Banc chorale dans la cathédrale de Coire

© Hugo Hafner 

Informations concernant l’image
Agrandir l’image

À Coire, de nombreuses fleurs s'épanouissent depuis des siècles.

En été, l'édelweiss et la gentiane fleurissent dans les montagnes loin au-dessus de Coire, tandis que, dans la vallée, les lys fleurissent depuis la fin de l'époque gothique. Cependant, la vieille ville a beaucoup plus à offrir que les sculptures de fleurs sur bois qui ornent les salons anciens de Coire : une cathédrale de plus de 800 ans, des ruelles pittoresques où flâner, ainsi que des places tranquilles où vous pourrez vous asseoir pour regarder passer le monde. Et tout autour, la culture est florissante. Y compris des formes et couleurs nouvelles.

  • Musées des Grisons

    Coire abrite les trois plus gros musées des Grisons : le Musée rhétique (qui porte sur l'histoire des Grisons), le Musée des beaux-arts (avec des œuvres d'artistes tels qu'Alberto Giacometti) et le Musée d'histoire naturelle, avec ses grandes collections d'animaux, de fossiles et de minéraux.

  • Festivals

    Coire accueille d'innombrables manifestations. Qu'elles soient classiques, culturelles ou inhabituelles, vous y trouverez tout. Venez voir vous-même !

En voyage culturel à la découverte de Coire

réservez un hébergement

arrivée

départ

Coire sur Facebook