Origen Festival auf dem Arcasplatz
Schlossoper Haldenstein
Banc chorale dans la cathédrale de Coire

Origen Festival auf dem Arcasplatz

© Benjamin Huber 

Schlossoper Haldenstein

© Kammerphilharmonie Graubünden 

Banc chorale dans la cathédrale de Coire

© Hugo Hafner 

Informations concernant l’image
Agrandir l’image

Le Festival des Jardins Haldenstein

  • Schloss Haldenstein
  • Le Festival des Jardins au Château de Haldenstein s'est profilé en 2009 déjà en tant que premier festival des jardins de Suisse. De nombreux exposants avec des stands et des jardins, ainsi qu'un programme cadre intéressant attirent les amateurs de plantes et de jardins en provenance de toute la Suisse et des régions frontalières, le premier week-end de juin.

    www.schlossgarten.ch 

L'Origen Festival de la Culture

  • Burg Riom
  • Origen est un terme rhéto-romanche qui signifie origine, provenance, création. Le programme du festival correspond donc à une profession de foi en faveur de l'élan culturel d'une région trilingue, qui vit de l'échange. Chaque année, l'institution culturelle Origen met sur pied le festival et se consacre surtout à l'encouragement de la création innovante et professionnelle dans le domaine du théâtre lyrique.

    www.origen.ch 

L'opéra du château Haldenstein

  • schlossoper by night
  • L'amalgame entre le décor accueillant d'un édifice historique, les jeunes gagnants du concours de chant et la présentation de grands opéras fait de la Schlossoper Haldenstein une expérience unique et inoubliable. L'orchestre philharmonique de chambre des Grisons, sous la conduite du chef d'orchestre Sebastian Tewinkel, garantissent une excellente qualité musicale.

    www.schlossoper.ch 

Le Festival de Coire

  • Churerfest 2009
  • Chaque année à la mi-août, Coire célèbre sa plus grande fête de l'été. 25 places des fêtes avec de la nourriture et de la musique du monde entier accueillent les 90'000 visiteurs dans les ruelles de la vieille ville. Plus de 40 associations bénévoles amènent des rencontres multiculturelles au coeur du chef-lieu des Grisons. Une offre musicale et culturelle éclectiques animent la plus grande fête populaire de la Suisse du sud-est.

    www.churerfest.org 

La Schlagerparade

  • vespa umzug
  • La Schlagerparade de Coire a lieu tous les derniers samedis du mois de septembre et offre chaque année à env. 27'000 visiteurs une expérience passionnante et divertissante! 20 Hossamobiles aux décorations multicolores, plus de 100 modèles classiques de voitures anciennes et des douzaines de motos et vespas, ainsi que des chansons populaires enthousiasment le public.

    www.schlagerparade.ch 

L'Avent à Coire

  • Churer Weihnachtsmarkt
  • Pendant le temps de l'Avent, la vieille ville illuminée accueille ses invités dans une atmosphère chaleureuse. En 2015, le traditionnel Marché de Noël a lieu le vendredi 25 et le samedi 26 novembre, suivi du marché de Christkindl, qui a lieu du 1 au 22 décembre. Les magasins sont ouverts les dimanches 11 et 18 décembre pour les achats de Noël. La patinoire du centre ville, avec son éclairage romantique, ouverte tous les jours, est un autre point fort. N'oubliez pas l'attrait unique des montagnes couvertes de neige autour de cette Ville Alpine... vivez le temps de l'Avent à Coire !

    www.churer-advent.ch

réservez un hébergement

arrivée

départ

Coire sur Facebook