Gipfelstürmer
Glacier Express
Arosabahn

Gipfelstürmer

© Rhätische Bahn 

Glacier Express

© Rhätische Bahn 

Arosabahn

© Andrea Badrutt, Chur 

Informations concernant l’image
Agrandir l’image

Bernina Express – à 30 km/h à travers un site du patrimoine mondial de l'UNESCO

Le Bernina Express © RhB

La plus belle traversée des Alpes sur les lignes de l'Albula et de la Bernina du Chemin de fer rhétique. Elles relient de manière unique et merveilleuse le nord et le sud de l'Europe. Le Bernina Express vous fait côtoyer les glaciers et conjugue le ravissement de la nature alpine avec la joie de vivre méditerranéenne. Depuis l'été 2008, le trajet de Thusis à Tirano est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Un label prestigieux.


Bernina Express bus
Vous voulez découvrir encore davantage de cette expérience méridionale unique ? Le nouveau Bernina express bus vous emmène de Tirano à Lugano (ou vice versa), en traversant les vignes de la région et les villages pittoresques de Veltlin, et en longeant le lac de Côme.

Idéal pour : les bons vivants, les amateurs de culture et les familles

Attractions touristiques : Le trajet du patrimoine mondial de l'UNESCO, avec le viaduc de Landwasser et les tunnels qui serpentent entre Bergün et Preda, le viaduc circulaire de Brusio, Ospizio Bernina, Alp Grüm, Palü et le glacier Morteratsch, ainsi que la vieille ville de Poschiavo.

Description de la portion

Le Bernina Express 
©RhB

Le Bernina Express. Une légende absolue. Le meilleur lien entre le Nord glacé et le Sud ensoleillé. Une liaison qui fonctionne depuis des centaines d'années de culture et le paysage spectaculaire des Grisons. La carte flash du chemin de fer rhétique vous donne une vue détaillée de chaque itinéraire.

Le Bernina Express va de Coire (la plus vieille ville de Suisse) au village de Tirano, dans la région pittoresque de Veltlin. C'est la description simplifiée de cette expérience très agréable - mais elle ne mentionne pas les 55 tunnels et les 196 ponts, ou les inclinaisons qui vont jusqu'à 14 % de pente, effectuées sans l'aide d'une technologie à crémaillère. Elle ne cite pas non plus les glaciers et les palmiers, les sites culturels importants et les villages pittoresques. Ni même le sentiment de liberté que l'on ressent dans les wagons d'observation, avec leurs vues panoramiques stupéfiantes sur le paysage environnant unique.

Vous pouvez cliquer sur la carte flash interactive pour en savoir plus sur les sites d'intérêt culturel et de beauté naturelle exceptionnelle qu'on trouve le long des lignes Albula et Bernina. En outre, la carte montre les itinéraires du chemin de fer rhétique, ainsi que tous les tunnels et ponts. Cependant, la carte interactive, dans laquelle vous pouvez faire un zoom avant ou arrière à votre gré, ne propose pas seulement un aperçu innovant des lignes Albula et Bernina. Elle sert aussi de travail de référence complet, mais sans avoir à faire des recherches laborieuses ou à parcourir des pages et des pages de texte. Un clic suffit pour afficher les informations nécessaires. En outre, les fenêtres de texte surimposées peuvent être agrandies ou réduites selon les besoins.

Cliquez ici pour en savoir plus

Nos offres

Voyages en train de Coire

réservez un hébergement

arrivée

départ